| Mode DcE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bertok Admin
| Sujet: Mode DcE Ven 28 Juil - 17:20 | |
| Avant mon bannissement je voulais faire un petit topo sur le mode DcE.
Rappel : A chaque MAJ on a 10 points d'action (PA). Toutes les 3 h on en récupère un certain nombre : à 0h, 3h, 6h ,9h ,12h..............
1 PA si moral <1000 2 PA si moral entre 1000 et 7000 3 PA si moral >7000
D'où l'importance du moral. A noter que les PA ne dépassent jamais 10. Si vous avez encore 10 PA juste avant 15 h, vous n'en aurez pas plus après 15 h.
Déplacement : 1 case avec vol inférieur à ? 2 cases vol entre ? et ? 3 cases vol supérieur à ? 4 cases ? Ceci est à compléter car je ne suis sûr de rien
Bon, votre dragon ramasse des pièces, fait quelques bisous mais, mais...il s'ennuie ferme! On n'élève pas des Bisounours! Non ce qu'il lui faut c'est de l'action, du consistant. Comme il n'y a pas, sur EUD, de preux chevaliers à carboniser ni de guillerettes princesses à kidnapper, il ne lui reste que les monstres pour se dégourdir un peu.
Rappel sur les monstres : Chaque heure ils ont une action, soit ils se déplacent de 1 à 3 cases, soit ils attaquent également de 1 à 3 cases. De plus ils régénèrent. Quand un monstre est tué il se réincarne sur une case au hasard, ce qui explique que vous pouvez avoir l'un d'entre eux d'un coup dans votre case, alors que vous pensiez être tranquille pour un moment.
Bestiaire :
Le dragontopia : Il est unique. Là on fait dans le lourd, le costaud : 10 000 points de vie (PV)! Un conseil si vous le voyez, fuyez le plus loin possible (ça c'est du conseil, vous n'y auriez pas pensé sans moi, j'en suis sûr) Je n'ai pas testé sa résistance, mais de toutes façons, il est inabordable pour nous. Quelques éleveurs l'ont déjà tué, mais soit ils avaient plusieurs très gros dragons, soit ils se sont faits aider par leur clan.
La fée : Le monstre de base. 1000 PV, peu de résistance. avec mes 210 en combat je fais 190 dommages par PA, 6 PA et on n'en parle plus. Accessible avec un dragon de 130, 150 en combat.
Le gobelin : 3000 PV. Aucune résistance (avec 210 en C. je fais 210 dégâts, même chose avec le feu). 3000 PV, inabordable pour nous.
Le Troll : 1000 PV mais très résistant. toujours avec 210 en Combat je fais...89 dégâts. Donc 10 PA ne suffisent pas.
L'Ent : 5000 PV, résistant. bien sûr inabordable avec un dragon à 200 en C.
Alors, me direz vous, il ne nous reste que les fées? Oui, et non.
3 solutions :
-Avoir plusieurs gros dragons. Je crois que Ionos, qui devait être shamanisé, va voir son existence prolongée.
-Avoir 10 PA juste avant sa MAJ (et un monstre dans les parages). Vous tapez avec vos 10 PA gagnés chaque 3 h, puis vous enchaînez avec vos 10 PA de la MAJ. Avec 20 PA le Troll et le Gob sont à portée. Le problème est de pouvoir se connecter à ce moment là.
-Faire des alliances avec d'autres dragons, du clan ou d'autres éleveurs. Faisable mais pas évident à mettre en place.
Je m'arrête là car je crois avoir été un poil longuet. Je ne sais pas si ce que j'écris est utile, certains savent sans doute déjà tout cela. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions et à compléter (ou modifier ce que j'ai écrit).
En conclusion, le moral, le combat, le vol, la vitalité et les écailles( contre les coups des monstres) sont importants. J'ai plus de doutes sur le feu qui permet des attaques à 3 cases mais souvent moins puissantes qu'en corps à corps.
Et dommage que les vigoureux chevaliers et les alertes princesses soient absents d'EUD. | |
|
| |
bertok Admin
| Sujet: Re: Mode DcE Ven 28 Juil - 17:35 | |
| J'ai oublié : Quand on tue un monstre on obtient un ingrédient pour faire des décoctions. Il existe une bleue, une verte, une rouge.
Pour la bleue, seule abordable (les 2 autres il faut une griffe de dragontopia...) 1 aile de fée, 1 pet de troll, 1 nez de gobelin, 10 griffes : 5 PA supplémentaires | |
|
| |
zezette25 Superactif
| Sujet: Re: Mode DcE Ven 28 Juil - 17:36 | |
| | |
|
| |
vivit59 Petitactif
| Sujet: Re: Mode DcE Dim 30 Juil - 8:00 | |
| | |
|
| |
bertok Admin
| Sujet: Re: Mode DcE Dim 30 Juil - 15:03 | |
| Merci vivit. Oui je pense que le passage d'une case à 2 cases se fait à 80 en vol. De 2 à 3 cases à 150 en vol, mais à vérifier. | |
|
| |
zezette25 Superactif
| Sujet: Re: Mode DcE Dim 30 Juil - 17:58 | |
| queque vous travailr bien tous les deux!! | |
|
| |
arthar Admin
Nombre de messages : 109 Rang : manucure Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Mode DcE Lun 31 Juil - 7:43 | |
| je met le topo en post-it. Vaut mieux que ca reste en haut les débutant vont en avoir besoin. | |
|
| |
bertok Admin
| Sujet: Re: Mode DcE Mar 1 Aoû - 17:46 | |
| Je rappelle également que les monstres attaquent le dragon le plus proche. S'il y a plusieurs dragons sur la même case, le monstre frappe le plus fort ou le premier arrivé sur cette case. Donc si vous voulez dormir tranquille, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Pour les déplacements à 2 cases, cest bien 80 en vol. Pour 3 cases, en principe, il faut 160. Et si, si, il y a 4 cases, il faut 240 en vol. Voilà, en fait il y a un changement tous les 80 en vol. | |
|
| |
mno77 Superactif
Nombre de messages : 732 Rang : Devant mon ordi... HéHé!! Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Mode DcE Mer 9 Aoû - 7:09 | |
| | |
|
| |
bertok Admin
| Sujet: Re: Mode DcE Mer 9 Aoû - 13:40 | |
| Moi je tente d'arriver à 240 en vol avec stratos pour voir s'il y a bien un déplacement à 4 cases. | |
|
| |
bertok Admin
| Sujet: Re: Mode DcE Sam 12 Aoû - 15:25 | |
| Chez la sorcière, avec 3 ailes de Fées, on peut obtenir un ingrédient "normal". Ce n'est pas très intéressant sauf si on en a une grosse collection. | |
|
| |
mno77 Superactif
Nombre de messages : 732 Rang : Devant mon ordi... HéHé!! Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Mode DcE Mer 16 Aoû - 6:03 | |
| Oui ! C'est ce que je viens de constater ! C'est dommage. Quand tu dis 'corps à corps', c'est qu'il faut être sur la même case ? Et en combat ? Cela répondrait à une de mes questions que j'ai poser dans le topic 'carte'. | |
|
| |
bertok Admin
| Sujet: Re: Mode DcE Mer 16 Aoû - 6:34 | |
| Combat et corps à corps = même chose. Il faut être sur la même case, rien à craindre si tu arrives à tuer le monstre!
Fée : résistance 10 c'est à dire qu'il faut retirer 10 à la valeur d'attaque de son dragon. Gobelin : résistance 0, rien à retirer. Troll : résistance 100 (ionos avec 102 en combat a fait... 1 point de dégât!) | |
|
| |
mno77 Superactif
| Sujet: Re: Mode DcE Mer 16 Aoû - 6:59 | |
| | |
|
| |
bertok Admin
| Sujet: Re: Mode DcE Mer 16 Aoû - 7:17 | |
| De rien, de rien.
Je vais remettre toutes mes précisions dans le topo du début, cela évitera de chercher dans les messages. Si quelqu'un connaît la résistance d'un Ent, qu'il n'hésite pas à la donner. | |
|
| |
mno77 Superactif
| Sujet: Re: Mode DcE Ven 15 Sep - 8:06 | |
| Alors ? Tu en es où de ton déplacement à 4 cases ? | |
|
| |
bertok Admin
| Sujet: Re: Mode DcE Ven 15 Sep - 15:56 | |
| Désolé pas encore eu le temps de faire la mise à jour du topo. Un peu débordé en ce début d'année. En fait il me manque de connaître les points en feu pour les différentes distances.
Sinon pour se déplacer de 4 cases il faut bien 240 en vol. Et il existe bien un déplacement à 5 cases avec 320 en vol. 4 cases c'est parfait : on se déplace très vite, c'est la distance maximale en ligne droite que l'on puisse faire (limite due à la carte). | |
|
| |
bertok Admin
| Sujet: Re: Mode DcE Mar 29 Jan - 15:50 | |
| Je rigole quand je vois mon message juste au-dessus: 4 cases Ah AH Ah!!!! J'en suis à 10 cases...
Juste pour ceux qui n'ont pas encore rencontré le nouveau "petit" monstre, le papillon YonYon: Le "petit" a 5000 en vita, 25 en résistance, et donne une potion bleue ou rouge (au hasard). Je l'ai déjà eu 3 fois, c'est toujours quelques griffes en plus. Anna_belle n'arrête pas de le rencontrer et le tue donc à chaque fois. Il est partout, le bestiau...
Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
mno77 Superactif
| Sujet: Re: Mode DcE Jeu 31 Jan - 7:53 | |
| Coucou Bertok ! Te revoilà ???? J'en suis à 5 cases... Par contre, comment peux-tu avancer de 10 cases vu que la carte n'en permet que 8 au maximum ?!? J'ai lu quelque part sur le forum d'EUD que certains y arrivaient mais de façon détournée ! Et que cela ne marchait pas à chaque fois.... Une explication de ta part serait bien ! Merci d'avance. Quant à Yonyon, je l'ai vu et eu une fois !! M'a donné une potion rouge. | |
|
| |
bertok Admin
| Sujet: Re: Mode DcE Jeu 31 Jan - 12:54 | |
| Pour les 10 cases: j'avance une première fois stratos de 8 cases puis je modifie l'url (l'adresse) dans la fenêtre en haut, suffit de calculer les x et y pour bouger de 10 cases. Cela marche à tous les coups si l'on sait compter.
Suis-je clair? pas sûr, là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mode DcE | |
| |
|
| |
| Mode DcE | |
|